Elisabeth  von Thurn und Taxis

Biographie

Après avoir travaillé pour American Vogue Magazine à New York (2011-2017), Elisabeth se passionne aujourd'hui pour l'art contemporain et sa jeune scène artistique.

Née en Allemagne et scolarisée au Royaume-Uni, Elisabeth a ensuite étudié à Madrid et à Paris où elle a obtenu un Bachelor en Arts. Elle a continué à vivre et à travailler dans différentes capitales européennes et à New York, et a beaucoup voyagé en Afrique, en Asie et au-delà. L’exploration de différentes cultures, l’apprentissage de nouvelles langues et la découverte du monde ont été essentiels pour façonner sa vision, sa voix et son identité. 

C’est toutefois à travers l’écriture qu’elle a trouvé un moyen d’exploiter cette passion, ainsi que ses nombreux autres intérêts. Elle a ensuite collaboré régulièrement à la publication d’art Monopol, ainsi qu’à Zeitmagazin et Vanity Fair Germany, avant d’occuper le poste de responsable éditoriale de la revue londonienne Finch’s Quarterly Review.

A New York, sa chronique mensuelle éponyme chez American Vogue a entraîné les lecteurs dans des aventures autour du monde, à travers le prisme de l’art, de la mode et de la société. Elle considère son expérience en tant que rédactrice invitée au sein du magazine comme l’une de ses expériences professionnelles les plus formatrices.

L’art contemporain a continué de jouer un grand rôle dans sa vie personnelle ainsi que dans son écriture. Plus récemment, Elisabeth a collaboré dans la mode, au sein de maisons et d’institutions de choix (par exemple Loro Piana et Sotheby’s) sur la narration visuelle et la création de contenu.