Studio des Acacias by Mazarine

Le Studio des Acacias by Mazarine est un espace d’expression artistique et d’exposition unique en plein centre de Paris dans le quartier de l’Etoile. Cet espace culturel accueille et présente au grand public le travail des artistes soutenus par Reiffers Art Initiatives.
Studio des Acacias by Mazarine
30, rue des Acacias, 75017 Paris
01 58 05 49 83



 - Studio<br/>des Acacias by Mazarine<br/><span>Paris</span>
 - Studio<br/>des Acacias by Mazarine<br/><span>Paris</span>
Le Studio des Acacias by Mazarine est une demeure pour les artistes : sur 600 m2, le studio présente au grand public le travail de la nouvelle scène contemporaine.
Ce studio photo mythique a accueilli depuis les années 60 les plus grands artistes : Guy Bourdin, Richard Avedon, Irving Penn, Peter Lindbergh,… Plus récemment, dans les années 90, il a abrité le célèbre Studio Harcourt et les shootings de nombreuses personnalités. Puis, sous l'impulsion de Paul Emmanuel Reiffers, le studio est rénové et retrouve sa vocation artistique, en exposant artistes contemporains et photographes de renom.
En 2014, le Studio des Acacias by Mazarine renaît et retrouve sa vocation artistique. Laboratoire et catalyseur d’idées, c’est un espace d'exposition unique à Paris.
Le Studio des Acacias <em>by</em> Mazarine accueille deux fois par an les projets de Reiffers Art Initiatives.

Le Studio des Acacias by Mazarine accueille deux fois par an les projets de Reiffers Art Initiatives.

Le Studio des Acacias by Mazarine accueille deux fois par an les projets de Reiffers Art Initiatives : en octobre, pendant la FIAC, une exposition du programme de mentorat, et au printemps, une exposition « group show » reflétant la force créative de la nouvelle génération contemporaine française.
De nombreuses collaborations artistiques y ont été présentées au public ces cinq dernières années.

De nombreuses collaborations artistiques y ont été présentées au public ces cinq dernières années.

Totalement rénové, le Studio devient un espace d’exposition pour la création contemporaine et accueille les plus grands artistes et la nouvelle scène : Mark Handforth (2014), Rashid Johnson (2015), Matthew Day Jackson (2015), Benjamin Millepied (2017), Barbara Kruger (2017), Laure Prouvost (2018), Jean-Baptiste Mondino (2019) et Raphaël Barontini (2021).
Le Studio des Acacias <em>by</em> Mazarine est un espace d’exposition modulable sur trois niveaux, dédié à l'expérimentation artistique.

Le Studio des Acacias by Mazarine est un espace d’exposition modulable sur trois niveaux, dédié à l'expérimentation artistique.

Des installations immersives de Kenny Dunkan, Laure Prouvost ou Benjmain Millepied aux œuvres monumentales de Rashid Johnson et Mark Handforth, le Studio des Acacias by Mazarine se reconfigure au grès des expérimentations des artistes.