Portrait de Ben Elliot

Ben Elliot

Ben Elliot est un artiste dont la démarche propose une réflexion nouvelle sur la société de consommation, et aborde des sujets contemporains aux frontières entre art, vie intime et marketing.

Filters (Flames)

Ben Elliot, 2020

Unreleased Selfies

Ben Elliot, 2017

Filters

Ben Elliot, 2020

Unreleased Selfies

Ben Elliot, 2017

In The Shower

Ben Elliot, 2019

Perfect365 N°2

Ben Elliot, 2020

Perfect Painting (Red, blue, yellow, grey)

Ben Elliot, 2021

Perdect365 N°13

Ben Elliot, 2020

Biographie

Artiste-influenceur, il intègre les nouvelles tendances de la mise en scène sur les réseaux
sociaux, en explorant la pratique du selfie : l’artiste érige au rang d’art ce besoin d’expression de soi. Collaborant avec des personnalités ou des marques internationales, Ben Elliot lance plusieurs produits et son nom lui- même devient une marque.
Ben Elliot appartient à une génération qui n’a jamais connu la vie sans internet, qui met son quotidien en scène sur les réseaux sociaux et pour qui l’attention des autres est le bien le plus précieux. L'artiste est représenté par Exo Exo, Paris.

Textes

“Ben Elliot Influenceurs” par Emily Chancey
—“Fluxo”, 2019

"Internet, les téléphones portables et les réseaux sociaux, l'image de marque et l'influence sont les outils créatifs et entrepreneuriaux et, parfois, les œuvres d'art elles-mêmes de la génération actuelle. Dans le domaine virtuel, l'individu possède l'agence et la capacité de construire un soi ou une identité numérique aussi réel ou imaginaire qu'il le souhaite. Ben Elliot lance 5 nouveaux "Selfies inédits" de ses archives. Ces images, bien qu'organisées et posées, ne reflétaient pas sa marque, la personnalité qu'il présente, partage et vend en ligne avec soin. Bien que destinés à la visualisation numérique, ils ne peuvent être vus qu'ici dans la vraie vie. Influencers examine la culture actuelle de l'auto-branding et du marketing d'influence - comment nous nous construisons, communiquons en ligne, construisons des marques à notre image et nous commercialisons - à travers une variété de disciplines - arts visuels, design, cinéma, musique - pour suggérer une approche interconnectée et une culture contemporaine mélangée réunissant des personnes, des marques et des idées nouvelles."

“Ben Elliot, l'artiste qui a fait de son avatar virtuel une œuvre d'art” par Anika Meier.
—“Numéro Art”, 2020

“Il est influenceur et artiste, artiste et influenceur. Sur Instagram, on peut le voir prendre la pose dans des endroits magnifiques – sur une plage, au bord d’une piscine, dans la mer turquoise, sous les cocotiers ou au milieu du désert. Il va bien, il voyage, il mène la belle vie. Comme tous les influenceurs, il partage sur les réseaux sociaux les clichés parfaits d’une vie parfaite. « Les influenceurs sont les nouveaux acteurs de notre époque, dit-il. Beaucoup de leurs caractéristiques sont intéressantes à étudier et, parfois, à reproduire ». Et c’est exactement ce qu’il fait : il reproduit des choses qu’il a déjà vues. Mais il fait davantage encore. Pour Ben Elliot, ce qui constitue le travail quotidien d’un influenceur devient de l’art. Il organise une fête, lance un nouveau produit sur le marché, ouvre une boutique, collabore avec des marques. Son nom lui-même devient une marque. Il a son évènement festif (Ben Elliot Party), son eau (Ben Elliot Water), sa boutique (Ben Elliot Shop).”